SPACE SIEGE EXAMEN

Les attentes sont délicates, en particulier quand un développeur prend un concept de jeu éprouvé à un nouveau cadre. Nous ne voulions pas trop présumer de cette approche “dungeon crawl in space” De Space Siege, mais beaucoup d’entre nous ici à IGN sont fans de L’original Dungeon Siege et étaient prudemment optimistes au sujet de la nouvelle action RPG de Gas Powered Games. Alors que Space Siege Livre certainement l’expérience superficielle d’un classique Donjon crawl, il ne parvient pas à fournir le Joueur avec suffisamment de choix significatifs ou de la variété pour le rendre utile.

L’histoire est pleine d’éléments de science-fiction stock qui ne sont pas surprenants par eux-mêmes et ne sont pas utilisés avec un grand effet. Le jeu commence avec le joueur traquant les étrangers clandestins à bord d’un énorme vaisseau spatial, puis court à travers plusieurs des virages standard et prévisibles. Il y a quelques surprises ici, mais votre implication émotionnelle dans l’histoire n’est jamais suffisante pour leur donner un sens. Il suffit simplement de savoir où est votre objectif et que vous devez tirer sur chaque alien, robot ou soldat cybernétique que vous rencontrez sur le chemin. Les quelques personnages que vous rencontrez sont généralement intéressants mais ne sont pas vraiment assez donnés pour vous faire passer d’un chapitre à l’autre.

Le Combat est certainement plus excitant

Le Combat est certainement plus excitant

Passer de A à B est assez simple. La séquence des objectifs et la disposition de base des niveaux ne permettent pas une réelle variété ou flexibilité dans la façon dont vous abordez le jeu. Il y a certainement beaucoup d’exemples où vous pouvez choisir d’aller à gauche ou à droite, mais le choix finit par la même chose à la fin. Le seul vrai défi est d’essayer de déterminer si oui ou non les objectifs qui apparaissent sur votre mini carte sont au-dessus ou en dessous du niveau que vous êtes sur. À tout le moins, il serait utile de voir où les ascenseurs sont.

Space Siege se présente comme un RPG d’action mais les développeurs ont averti qu’il penche plus vers l’action que RPG. La lutte mécanique est fonctionnelle si pas particulièrement inventif. Le joueur pointe et clique simplement sur la souris pour se déplacer et tirer, et utilise les touches numériques pour lancer l’attaque spéciale occasionnelle. Nous aurions aimé voir un système de mouvements de type WASD comme nous l’avons vu dans les Shadowgrounds, Car utiliser le pointeur de la souris pour contrôler le mouvement et le tir rend impossible de faire les deux à la fois. Ce n’est généralement pas un problème, mais dans les plus grands combats de feu, il peut s’agir d’un véritable handicap que vous ne pouvez pas déplacer tout en tirant.

Il ya une fonction dodge dans le jeu, mais il ne fonctionne vraiment pas si bien. Afin d’esquiver sur le côté ou à l’arrière, vous devez déplacer votre curseur de la souris hors de votre cible et sur l’autre côté de votre personnage. Si tu dois faire ça, tu ferais aussi bien de t’écarter du chemin toi-même.

Pas de tonneaux explosifs sur mon vaisseau spatial

Pas de tonneaux explosifs sur mon vaisseau spatial

Du côté positif, il y a quelques éléments tactiques que vous pouvez utiliser pour rendre les combats un peu plus intéressants. Comme dans tout grand vaisseau spatial, il y a des centaines de barils et caisses rouges explosifs dispersés dans chaque zone et vous pouvez les utiliser pour créer quelques surprises intéressantes si vous pouvez obtenir vos ennemis à marcher par eux. Vous pouvez également utiliser vos compétences en ingénierie pour poser des pièges ou déposer des tourelles devant vos ennemis. Comme aucun des ennemis ne fait quoi que ce soit de plus sophistiqué que de courir droit sur vous, vous pouvez généralement être sûr qu’ils vont frapper les pièges que vous placez.

Votre plus grand atout tactique est HR-V, prononcé “Harvey”, un robot de combat que vous pouvez équiper avec un couple d’armes différentes. HR-V vous suit et tire sur tout ce qui se trouve dans son champ de vision. Bien qu’il n’ait pas autant de personnalité ou de charme que la mule pack de L’original Dungeon Siege, il est certainement utile d’avoir une paire de pistolets supplémentaires lors de traiter avec de grands groupes. Bien que HR-V vous suive et s’engage dans le combat automatiquement, vous pouvez également lui donner des ordres spécifiques de mouvement et de tir. Les ordres de mouvement sont parfois utiles, mais pour la plupart le jeu ne vous donne pas assez de marge de manœuvre pour sélectionner à la main les cibles de HR-V.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici